[Kos-dev] Comment attirer de nouveaux développeurs ?

Vanessa Conchodon nessie-kosdev at little-monster.org
Fri Jan 7 00:16:00 CET 2005


Re,
Bon, j'ai répondu trop vite car j'avais pas vu la réponse de Dave.

Le jeudi 6 janvier 2005 à 01:31:46AM +0100, David Anderson a écrit
beaucoup de choses ! Et je suis d'accord avec tout ce qu'il a écrit ;o)
Dave ++ :o)

Un petit point qd même. Sur le site web, on peut lire :
" Le premier objectif du projet n'est pas l'obtention d'un système 
d'exploitation révolutionnaire et opérationnel immédiatement, mais 
l'apprentissage du fonctionnement interne d'un OS et du matériel 
ainsi que du développement en équipe dans le cadre d'un projet 
important."
N'est-il pas trop tard pour cet objectif ? En fait, j'ai l'impression
que KOS est déjà si complexe qu'il faut être déjà développeur d'OS 
pour pouvoir "entrer" dans le projet (i.e. le comprendre et le faire
évoluer). Si le but est toujours d'attirer des personnes qui n'ont 
pas spécialement une culture OS poussée, va falloir rendre le site 
(et la doc) plus convivial, moins "effrayant" (quitte à simplifier
le point de vue) et avoir une liste de "petites" tâches à faire pour 
que le quidam puisse s'approprier un peu le code et le projet. 

Peut-être aussi prévoir un "exercice", i.e. définir les fonctionnalités
d'un petit module déjà fait mais qu'un nouvel entrant pourrait s'amuser 
à refaire pour s'imprégner de KOS, en lui donnant quelques pistes pour
le faire.

En tout cas, sans des docs plus poussées, seuls des dev aguerris 
pourront vraiment s'investir dans le projet. La question est : quel
type de dev recherchez-vous ? Et combien ?

		Nessie.
-- 
  Vanessa  Conchodon                            ^ee^
                                                (_/ `-^-.
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