[Kos-dev] Re: [Kos-misc] Comment ca ?!

Julien Munier kos-dev@enix.org
29 Dec 2002 19:01:26 +0100


Salut,

Personnellement, j'ai essaye d'integrer le nouveau loader a ce que
j'avais commence a developper cet aprem...

 http://www.enix.org/~mejj/pub/kos-newloader-20021229.tar.gz
 rem. c'est pas un patch : 306k :-)

actuellement, j'ai un truc qui manque, c'est qu'il faudrait commence a
ecrire un *vraie* petite librairie c++ pour le noyau, les news/delete et
compagnie. Personnelement, je sais pas ce que doivent exactement faire
ces methodes et comment se passe l'appel du constructeur de la classe
...


Bon, a part ca, je confirme que je suis personnellement favorable au
__export_text plutot que EXPORT_FUNCTION, parce que d'abord c'est dans
le .h, et donc c'est bien plus propre que le EXPORT_FUNCTION et ca evite
aussi de faire des corrections de partout.


Sinon, je ne cacherai pas que je ne suis pas tres d'accord (eheh je sais
je suis un *******) avec le modele de kares actuel. En effet, le doublage
- et j'assume la responsabilite de ce choix - c/c++ et assez lourd et
conduit a des trucs bizarres : en particulier au niveau des class et des
instances en c++, qui font deux fois la meme chose, mais bon avec le c
en dessous, je pense que c'est difficilement evitable. neanmoins, je
pense qu'on est plus tres loin de quelque chose de vraiment interessant
et fonctionnel et en attendant, ce modele devrait permettre de repondre
aux dernieres questions et laisser apparaitre les vraies dernieres
grosses difficultees a prendre en compte.

voila donc, n'hesitez pas a reecrire tout ca correctement, et a me
reparler de tout ca (en particulier a toi david, puisque tu es le seul
qui n'est pas mort :-) en cette periode de fetes).

en vous souhaitant de bonnes fetes.

--
Julien