[Kos-dev] Re: objc

Julien Munier kos-dev@yoda.isnpro.com
Thu, 22 Feb 2001 00:16:15 +0100


salut,

  >En gros, je disais que j'avais regarde rapidement objc, et que ca
  >paraissait effectivement pas beau. Dommage, l'introspection paraissait
  >pas mal. Cote Eiffel, c'est un peu chiant (gros run-time). Idem Java,
  >Caml et Smalltalk. Reste Ada...

j'avais regarde avec thomas toutes ces choses, et ca ne me convenait
pas du tout : bcp trop loin du C.


  >M'est avis qu'il faudra qd meme regarder du cote de mig (idl mach) et
  >limbo (plan9).

j'ai jete un oeil, limbo, d'office j'aime pas, par contre, j'ai
regarder pour mig, j'ai pas trouver de doc sur mig precisement (un
lien vers un fichier postscript serait le bienvenu), mais sur flick un
compilo pour idl, j'ai recupere la doc mais ca me semble bien
complique (200 pages a lire :-))

  http://www.cs.utah.edu/flux/flick/
  Flick: The Flexible IDL Compiler Kit

  >Sinon, si on fait tout nous meme, faudra etablir un cahier des charges
  >precis sur comment on veur coder nos modules babel. Ce qui serait
  >bien, ca serait de faire des exemples de modules tel qu'on voudrait
  >pouvoir les ecrire (c'est a dire pas en C, mais en
  >notre_nouveau_langage). L'ideal etant que ca soit pas trop loin du C.

j'avais commence a voir a quoi ca pourrait ressembler, en fait j'ecris
un truc tres proche du C, juste au niveau de la declaration d'une
interface ca change, je pique un peu la syntax a C++, je sais pas
trop, ca me semble interessant flick mais je me demande si c'est pas
un peu gros, lourd et complique a apprendre ?

on pourrait commencer simplement avec du C tout simple, de toute
facon, j'ai teste dans mes sources, l'implementation des heritages
demande juste un peu de rigueur mais rien d'incroyablement complique,
c-- ferait surtout du copier-coller que nous devrions faire a la main
en C.


--
Julien